Diocèse de Bunia : Une marche pacifique pour exiger la paix

Diocèse de Bunia : Une marche pacifique pour exiger la paix

S.E. Mgr Dieudonné Uringi, Évêque de Bunia, a présidé une messe solennelle le mercredi 30 mars 2022 pour la paix dans la Province de l'Ituri, devant u

Diocèse de Bunia : Mgr Uringi a clôturé la retraite annuelle des prêtres diocésains de Bunia
DIOCÈSE DE BUNIA : Mgr Dieudonné URINGI a ordonné 13 prêtres
Mgr Léonard DHEJJU, Evêque émérite du Diocèse de Bunia, est décédé

S.E. Mgr Dieudonné Uringi, Évêque de Bunia, a présidé une messe solennelle le mercredi 30 mars 2022 pour la paix dans la Province de l’Ituri, devant une foule immense. Beaucoup de prêtres concélébrant et des personnes consacrées étaient présents.

Après la messe, toute cette foule, ensemble avec leur Pasteur, ont fait une longue procession sur le grand boulevard de la ville de Bunia, derrière la croix et la statue de la Vierge de Fatima, priant le rosaire sur une distance d’environ 3 km.

Cette procession a chuté dans un grand stade, par la litanie de la Vierge Marie puis la prière de St François d’Assise pour la paix.

Quelques allocutions ont clôturé ce grand événement, avant la bénédiction épiscopale. Toute la ville a vécu cet événement avec émotion. Dans quelques paroisses de l’intérieur du diocèse, le même événement a eu lieu.

Cette marche intervient après celle organisée à Kisangani à l’appel du Vicaire général, le lundi 28 mars 2022. Dans le chef-lieu de la province de la Tshopo, les chrétiens catholiques avaient décidé de témoigner de leur solidarité et leur compassion aux compatriotes de l’Ituru en organisant cette marche pacifique.

Les chrétiens catholiques du diocèse de Bunia et leur clergé ont décidé à leur tour de battre le pavé pour interpeller les autorités compétentes sur leur sort.

Abbe Willy-Rogatien, CODI Bunia

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE