Des panthéons en construction au Kongo central en l’honneur des grands hommes de la Province

Des sources proches du gouvernorat de la province du Kongo central ont annoncé aux médias que cette entité administrative est en train d’ériger un pan

The 7 biggest cheap ticket blunders
The unconventional guide to cultural solutions
The complete beginner’s guide to cultural solutions

Des sources proches du gouvernorat de la province du Kongo central ont annoncé aux médias que cette entité administrative est en train d’ériger un panthéon à Boma, futur  lieu d’inhumation de grands hommes et personnes méritants du District du Bas Fleuve.

Mausolée Kasa-Vubu

Mausolée Kasa-Vubu

D’autres panthéons seront aussi érigés à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central, à Mbanza Ngungu ainsi qu’à Kasangulu, respectivement chef- lieu des districts des Cataractes et Lukaya. Au Kongo dès l’annonce du décès d’un grand homme du coin, le lieu de sépulture serait déjà connu. L’érection de ces panthéons répond aussi à l’habitude des ressortissants de cette province de retourner en Province pour ensevelir leurs morts. L’autre grande raison des fils de ce terroir est le constat que le mausolée de Kasavubu, premier président de la République Démocratique du Congo, situé loin des routes principales est peu fréquenté. Les autorités du Kongo central souhaitent désormais honorer plus facilement leurs illustres aînés.

Des indiscrétions ont fuité de l’entourage du Gouverneur qui ne veut pas vivre les discussions sans fin à Kinshasa pour ériger un mausolée dans la capitale pour les grands hommes du pays entre autres pour le leader de l’opposition Etienne Tshisekedi. Ce dernier a été qualifié par ses sympathisants de ‘Père de la Démocratie’.

Rombaut Kamwanga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE