Coupe de la CAF : Vita club bat la formation marocaine de Renaissance sportive de Berkane et prend une sérieuse option pour la demi-finale

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposé (3-1) face au club marocain de Renaissance sportive de Berkane au stade des Martyrs de Kin

Exétat 2018 : Le taux de réussite a baissé de 71% à 69% à Kinshasa
André-Paul Eboma Nzimbo, nouveau Directeur général de la SMF IFOD SA
La Journée mondiale de la vie consacrée fêtée dans les diocèses de Kinshasa et de Luiza  
As Vita Club de Kinshasa

As Vita Club de Kinshasa

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposé (3-1) face au club marocain de Renaissance sportive de Berkane au stade des Martyrs de Kinshasa le dimanche 16 septembre 2018. Cette rencontre en marge de la manche aller des quarts de finale de la C2 de la Confédération Africaine de Football (CAF), s’est déroulée en toute quiétude.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été bousculés dès l’entrée du mach en encaissant le but sur l’ouverture du score d’Aziz à la 24ème minute. C’est en toute fin de la première mi-temps que Jean-Marc Makusu Mundele va égaliser pour l’AS V.Club remettant ainsi les deux équipes aux vestiaires sur le score nul d’un but partout.

Au retour des vestiaires, Jean-Marc Makusu, encore lui, anticipe la sortie du gardien marocain sur un magnifique centre de Mukoko Batezadio. Deux buts à un en faveur de Vclub à la 57ème minute, sous la liesse des milliers de supporters du team vert et noir venus de tous les coins de la capitale.

Des supporters de l'As vclub dans les gradins du stade

Des supporters de l’As vclub dans les gradins du stade

L’ambiance s’intensifie et le club congolais n’avait pas encore dit son dernier mot. Vclub prend l’ascenseur, Renaissance se perd et craque, sur une action collective de grande classe, l’ailier droit  Djuma Shabani envoie le cuir au fond de filet. L’As Vita club, l’emporte par trois buts à un et prend une sérieuse option pour la qualification en demi-finale.

La manche retour est prévue dans une semaine soit le 23 septembre en terre marocaine. L’équipe de Kinshasa est invitée désormais à oublier cet avantage obtenu à domicile afin de se concentrer sur le match retour. Mais comme rien n’est jamais acquis d’avance dans le foot, alors prudence.

Il faut le signaler aussi, qu’une autre équipe congolaise engagée dans la prestigieuse compétition africaine, le TP Mazembe est allé négocier le score vierge de 0-0 en Angola face à l’équipe de Primeiro Da Ogosto le samedi 15 septembre. Un résultat qui semble aussi favorable à Mazembe car le match retour se jouera à domicile et les corbeaux sont dans l’obligation de le gagner afin d’espérer jouer la demi-finale.

Junior Kitambala

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE