Après Empire, le supermarché Food market de Kintambo brûle

Le super marché Food market, situé sur l’avenue Kasa-vubu dans la commune de Kintambo à l’ouest de Kinshasa, a pris feu autour de 22h30’, dans la nuit

Un mandat d’amener ou pas contre les responsables du Comité Laïc de Coordination
Un spécial « Marché de Noël » a été organisé dans la commune de la Gombe
Kinshasa: L’Administrateur gestionnaire de l’hôpital Vijana abattu par un policier à Lingwala

Le super marché Food market, situé sur l’avenue Kasa-vubu dans la commune de Kintambo à l’ouest de Kinshasa, a pris feu autour de 22h30’, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 octobre 2017. Une catastrophe dont la cause demeure inconnue.

incendie food market

Food market en feu

Selon nos sources, il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels. L’incendie a été maîtrisé quelque temps après par les sapeurs pompiers.

« C’était aux environs de 23h lorsque je sortais tranquillement du supermarché pour rentrer dans ma voiture que j’ai entendu des cris :  » il y a du feu, du feu par ici  » et du coup on ne pouvait plus entrer dans le magasin. Il y avait de la fumée partout, tout le monde qui cherchait à se sauver », nous a dit notre interlocuteur.

Après l’incendie de l’immeuble Empire sur l’avenue de la Libération, c’est le supermarché Food market qui brûle à son tour. Une situation embarrassante pour les habitants de Kinshasa avec des incendies sans origine précise. Espérons que l’enquête initiée pour connaître l’origine de l’incendie de l’immeuble Empire permettra de cerner l’origine des flammes.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE