Archidiocèse de Kinshasa : La sacristie de la chapelle saints Pierre et Paul de Bibwa attaquée par des bandits à mains armées

Quelques bandits à mains armées ont attaqué la chapelle saints Pierre et Paul de Bibwa dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018. L’intervention de la po

La réfection de l’ex-avenue du 24 novembre à Selembao n’est pas à l’ordre du jour 5 mois après
Kinshasa : la boue envahit le marché de l’UPN après la pluie
Le président sud-africain a foulé le sol congolais

Quelques bandits à mains armées ont attaqué la chapelle saints Pierre et Paul de Bibwa dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018. L’intervention de la police a permis de les mettre en fuite et de limiter les dégâts.

Selon la sœur Canossienne Adolphine Idey, dont le couvent se trouve dans le même périmètre que la chapelle, les bandits avaient commencé par neutraliser les 3 gardiens de la concession avant de commencer à démolir une partie de la sacristie.

C’est un voisin du quartier qui, après avoir pris connaissance de la situation, a décidé d’alerter la police.

Selon la sœur Adolphine, c’est la 3ème fois que la chapelle est attaquée par des bandits à mains armées qui cherchent à voler les chaises en plastique gardées dans cette chapelle. Cette fois-ci, ils n’ont rien pris.                                           Situé juste à côté, le Centre d’animation missionnaire (CENAM) a été attaqué une fois par des inciviques.

Les travaux de réparation de dégâts causés sur la sacristie ont déjà commencé, a affirmé notre source.

JR Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE