CENCO : Clôture de la visite ad Limina des évêques de la RD. Congo à Rome.

CENCO : Clôture de la visite ad Limina des évêques de la RD. Congo à Rome.

Selon le programme établi par la CENCO, du 9 au 13 octobre 2023, nos pères évêques de la RDC étaient au rendez-vous avec la tradition de l’Église à tr

Archidiocèse de Kinshasa : La Commission Justice et paix en atelier pour analyser la situation sécuritaire et humanitaire au Plateau de Batéké.
Le Pouvoir du Christ Roi de l’univers
RD Congo : Le Cardinal Fridolin Ambongo en visite pastorale à Butembo-Beni frappée par l’insécurité

Selon le programme établi par la CENCO, du 9 au 13 octobre 2023, nos pères évêques de la RDC étaient au rendez-vous avec la tradition de l’Église à travers la visite ad Limina à Rome.

En effet, le 13 octobre 2023 était le tout dernier jour de la visite ad Limina. Comme d’habitude, le vendredi matin, les évêques ont concélébré la messe, présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo, devant la tombe de Saint-Pierre dans la crypte du Vatican, lieu où reposent tous les défunts papes.

Ce samedi 14 octobre 2023, les pères évêques ont communié à la messe avec la communauté congolaise vivant à Rome. Ladite célébration a eu lieu au Theresianum des Carmes et a été présidée par Mgr Ernest Ngboko, archevêque de Mbandaka Bikoro.

Après la messe, un repas festif a été partagé dans l’une des salles du Theresanium. Signalons que l’Ambassadeur de RDC près l’Italie était aussi présent.

Au terme de ce pèlerinage de foi, il est juste et bon de rendre grâce au Seigneur, lui le Bon Pasteur qui a guidé et accompagné nos pères évêques pour que tout se passe dans la paix et l’harmonie.

Après la rencontre avec le Saint-Père, les pères évêques vont regagner leurs diocèses respectifs, à l’exception des délégués au synode, à savoir le Cardinal Fridolin Ambongo archevêque de Kinshasa, Mgr Marcel Utembi archevêque de Kisangani et Président de la CENCO et Mgr Pierre Célestin Tshitoko de Luebo.

Sœur Aimée MUSENGA fsp.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE