Les portes du ministère de la Fonction publique s’ouvrent au public

Annoncées depuis quelques jours, les journées portes ouvertes du Ministère de la Fonction Publique ont démarré le mardi 17 décembre 2019 sur le site d

Synthèse des décrets des nominations 2018 dans l’archidiocèse de Kinshasa 2018-08-22
La CAF retire l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun
Message de pâques du Secrétariat Général de La CENCO

Annoncées depuis quelques jours, les journées portes ouvertes du Ministère de la Fonction Publique ont démarré le mardi 17 décembre 2019 sur le site dudit ministère, situé sur l’avenue Virunga dans la commune de la Gombe, en diagonale de la Banque centrale. Ces journées s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Lancée dans l’avant-midi par Mme Yolande Ebongo Bosongo, Ministre de la Fonction publique, les journées portes ouvertes dureront deux jours. Une occasion pour les usagers de la fonction publique et le grand public de s’imprégner du fonctionnement des services de ce département ministériel. Mais aussi et surtout : « ils pourront constater les efforts fournis par cette institution dans la lutte contre la corruption dans les institutions de l’Etat », a précisé l’annonce.

Des étudiants, fonctionnaires de l’Etat et autres volontaires ont répondu positivement à cette invitation. La plupart ont rassuré avoir apprécié cette initiative, surtout en cette fin d’année elle témoigne de la transparence dans laquelle veut travailler la nouvelle ministre de la Fonction publique.

Prisca Materanya

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE