Mois de la mission : Le pape François nous invite à être attentifs aux besoins des autres

Le mois d’octobre de cette année est décrété par le pape François, mois missionnaire extraordinaire. Sa célébration sera officiellement lancée par le

Eglise et technologie : Le diocèse d’Idiofa s’engage dans la numérisation de son administration pastorale
Archidiocèse de Kinshasa : Programme de prières en faveur de l’Eglise et du pays
Le révérend Bokundoa (ECC) : «La Céni doit se pencher sérieusement sur les questions qui fâchent »

Le mois d’octobre de cette année est décrété par le pape François, mois missionnaire extraordinaire. Sa célébration sera officiellement lancée par le pape François le 1er octobre 2019 lors de la prière du soir (vêpres), à 18 h, à Rome, en la basilique Saint-Pierre.

Le pape François confiera le mois missionnaire extraordinaire à l’intercession de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte-face, patronne des missions.

C’est en 1927, précisément le 14 décembre, que le pape Pie XI a proclamé Thérèse (1873-1897), patronne principale des pays de mission, deux ans après sa canonisation qui a eu lieu en 1925.

Thérèse, carmélite, cloîtrée, avait un désir immense pour la mission. « Elle aurait aimé parcourir la terre pour prêcher le nom de Dieu », mais elle a passé sa vie dans un couvent, en portant les missionnaires dans sa prière et en priant pour le salut des âmes.

Le pape François nous invite à recourir à cette Sainte à qui lui-même est très attaché par la spiritualité et dont il se sent très proche, notamment par rapport au souci de la mission et la manière de la mener, ainsi que l’accent porté sur la miséricorde divine.

Dans un monde où l’individualisme et l’indifférence sont érigés en principe de vie, l’Eglise, durant ce mois missionnaire nous invite à porter les regards vers autrui, à prier et à rester attentifs aux besoins de nos frères et sœurs dans les diverses circonstances de la vie.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE