De retour à Kinshasa, le prophète Cartouche recrute de musiciens pour l’orchestre TP Mbengu Mbengu

Après plusieurs décennies d’absence au pays, l’artiste-musicien Ramatoula Cartouche alias « Prophète Cartouche » est de retour à Kinshasa pour honorer

Ancy et Verckys Kiamuangana sur scène ce vendredi au Palm Beach
Félix Wazekwa: « Je suis le seul au monde à avoir des sosies à cause de ma barbe »
Jean Goubald pour une musique qui transforme l’homme

Après plusieurs décennies d’absence au pays, l’artiste-musicien Ramatoula Cartouche alias « Prophète Cartouche » est de retour à Kinshasa pour honorer quelques contrats de productions scéniques. Aussitôt arrivé dans la capitale congolaise, le chanteur procède déjà au recrutement, sur l’avenue Bula n°1 à Bandal, des musiciens de son orchestre « Tout Puissant Mbengu Mbengu ».

C’est avec ce groupe qu’il va effectuer une tournée dans le Kongo Central où il va honorer 5 contrats qu’il a pu signer avec quelques producteurs culturels de cette partie du pays. Au Kongo Central, Cartouche se produira à Matadi le 18 et le 19 août aux kermesses organisées par deux opérateurs culturels et il se rendra ensuite à Boma et à Tshela pour deux productions sous la bénédiction de l’honorable Puela Bindele.

Un ancien de Victoria Eleison où il était parmi les 12 apôtres qui avaient quitté Viva-la-Musica pour un maquis à N’Djili dans la parcelle de la famille de feu chanteur Bipoli, Prophète Cartouche envisage d’effectuer sa tournée dans le Kongo Central accompagné de musiciens de l’orchestre Victoria Eleison.

Après la RDC, Cartouche est obligé d’aller honorer un autre engagement en dehors de nos frontières. Concernant son nouvel album en préparation, il a dit que tout est fin prêt, il ne reste que de petits ajouts pour l’assaisonner au goût du public congolais. Mais, on peut déjà trouver une ou deux chansons de l’album intitulé « Losia Dada » sur YouTube.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE