Kinshasa : Le marché pirate installé à Pompage perturbe la circulation routière

Kinshasa : Le marché pirate installé à Pompage perturbe la circulation routière

Dès la construction du saut de mouton de Pompage dans la commune de Ngaliema, un grand marché s’est développé sur les lieux et a été surnommé «  March

Kinshasa : L’état de dégradation de l’avenue Victoire à Kasa-vubu dérange la circulation des véhicules et des personnes
Cardinal Monsengwo : « Nous voulons que règne la force de la loi et non la loi de la force »
Les portes se sont refermées sur la 6è édition du Salon de la bande dessinée à Kinshasa

Dès la construction du saut de mouton de Pompage dans la commune de Ngaliema, un grand marché s’est développé sur les lieux et a été surnommé «  Marché pirate ». Ce marché occasionne des embouteillages peu importe  le jour et l’heure suite à la foule des gens qui s’y  rassemblent.

L’inspecteur de ce marché, répondant au prénom de Joël, a dit à l’agence Dia que le marché avait une plus grande étendue à ses débuts, mais que l’Etat congolais a jugé bon de vendre une bonne partie de son espace aux nationaux et aux expatriés pour faire des affaires. Il y a placé d’autres établissements publics comme le commissariat et les congolais ont construit des maisons.

Les commerçants de ce marché se voient  être obligés de travailler tout le long de la chaussée car l’espace approprié pour eux s’avère être insuffisant. Il y a près de cent étalages  mais pas pour tous d’où l’obligation pour certains de se retrouver en pleine route où passent véhicules, piétons, motos.

Concernant cette affaire, l’état congolais doit faire son travail comme il le faut parce qu’il y a des vies en danger, des familles qui ne survivent que de ce travail. De ce fait, une action de  l’Etat congolais  est vivement attendue.

Luamba Ntumba Cynthia/Stagiaire UCC

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE