08 mars Journée mondiale de la femme placée sous le thème national promouvant la femme maraîchère rurale

Le jeudi 08 mars 2018, les femmes de la RD Congo ont célébré avec joie leur journée placée sous le thème national :" Investir dans la force productric

JIF : Femmes, encore des obstacles pour atteindre l’Egalité femmes-hommes
Journée internationale de la femme 2019 : Annie Matundu invite les femmes faire à une croisade contre les inégalités
08 mars 2018 : Les femmes de la Cenco sont appelées à dépasser la dimension émotionnelle pour se mettre en valeur

Le jeudi 08 mars 2018, les femmes de la RD Congo ont célébré avec joie leur journée placée sous le thème national : » Investir dans la force productrice de la femme rurale, priorité de la RDC ». Ce thème s’inscrit dans le thème international « L’heure est venue : ‘des activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes ».

Femmes rurales 2018

Femmes rurales 2018

Sur l’initiative du Ministère du Genre, Enfants et famille, plusieurs activités ont été organisées dans le but de valoriser les femmes congolaises. La Ministre Chantal Safou a rencontré certaines femmes provenant d’horizons divers à l’Académie des Beaux arts dans la commune de Lingwala à Kinshasa pour fêter cet événement. Des femmes engagées en politique, des femmes entrepreneures ou des simples maraîchères, toutes se sont retrouvées autour de la ministre Chantal Safou.

Madame la Ministre a encouragé et félicité les femmes maraîchères pour le travail qu’elles font et loué aussi la participation des femmes dans diverses activités de la société. Pour les femmes, « cette journée est un grand moment de réflexion en vue de renforcer leur capacité et d’apprendre à travailler pour développer la société », à souligné Mme la Ministre du Genre, enfants et Famille.

Gladys Bundu et Laurianne lolo Mpotambwa stagiaires

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 2
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE