Les vendeuses du marché Forgeron à Limete confrontées au phénomène Kuluna.

Les vendeuses du marché Forgeron à Limete confrontées au phénomène Kuluna.

Le lundi 11 juillet 2022 ; aux alentours de 19h, une bagarre opposant les Kulunas des avenues Forgerons et Marrais contre ceux de Kawele et Pakadjuma

Kinshasa-Limeté : Un voleur tabassé à Mombele
Kinshasa : Passée à tabac, une dame a rendu l’âme à Mombele
Kinshasa/Limete : Les mamans du marché Forgeron se plaignent des vols

Le lundi 11 juillet 2022 ; aux alentours de 19h, une bagarre opposant les Kulunas des avenues Forgerons et Marrais contre ceux de Kawele et Pakadjuma a eu lieu au marché forgeron, situé à la 1ère rue dans la partie industrielle de la commune de Limete, selon les mamans vendeuses de ce marché.

C’est l’intervention des policiers de garde d’un général habitant les environs qui a dispersé les présumés Kuluna et a rétabli le calme dans ce marché.

Il n’y a eu aucun blessé, mais certaines marchandises appartenant aux femmes vendeuses ont été pillées et d’autres détruites.

Les vendeuses condamnent cette situation et demandent l’implication directe des agents de  l’ordre afin de mettre un terme à ce phénomène dans ce quartier.

Il sied de rappeler que les autorités de la république démocratique du Congo avaient pris la décision d’envoyer les Kuluna qui seront arrêtés à la prison de Kanyama Kasese, où ces derniers seront soumis aux travaux de bien communautaire.

Sidonie Mbayo/stagiaire de l’Université saint Augustin de Kinshasa (USAKin)

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE