Les agents de la Radiotélévision nationale congolaise ont manifesté devant le ministère du Budget

Les agents de la Radiotélévision nationale congolaise ont manifesté devant le ministère du Budget

Les employés de la RTNC (Radiotélévision nationale congolaise) ont manifesté  le mardi 13 septembre 2022 devant le ministère du Budget pour réclamer l

Merveille Mantantu : « Le synode a donné la chance à tout le monde de s’exprimer »
Les embouteillages à la place Pascal, la population s’inquiète.
Le retour de Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi, les réseaux sociaux et la position du gouvernement congolais

Les employés de la RTNC (Radiotélévision nationale congolaise) ont manifesté  le mardi 13 septembre 2022 devant le ministère du Budget pour réclamer la solde de leur barème, le contreseing de leur nouvelle grille barémique ainsi que  leurs arriérés de  prime et tous ceux-ci qui leur reviennent de droit.

La RTNC avec ses 2000 agents et cadres de Kinshasa, hommes, femmes, jeunes et vieux, tous banderoles et affiches à la main criaient haut et fort   devant la devanture du ministère du Budget  afin que l’Etat  par son représentant, le ministre Boji, s’implique et réagisse aux doléances qui troublent le bon fonctionnement des activités au sein de cet établissement public.

Les agents ne conçoivent pas appartenir à l’Etat et de  ne pas jouir comme il se devrait  de leur droit en touchant des maigres montants.

Accompagnés des fanfares et sur l’une des affiches on pouvait lire « je suis barème et 25% RTNC ».

Un agent du ministère du Budget est sorti pour dire aux manifestants que le ministre avait déjà signé, mais sceptiques les agents de la RTNC tenaient à voir le preuve de cette signature dans un document.

 

Luamba Ntumba Cynthia /stagiaire UCC

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE