Le Nonce apostolique encourage les Congolais à se préparer avec le cœur pour accueillir le Pape

Le Nonce apostolique encourage les Congolais à se préparer avec le cœur pour accueillir le Pape

« J’encourage tout le monde à se préparer avec le cœur pour accueillir le Pape », a dit le Nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestrero, lorsqu

Symposium romain pour la famille vincentienne
La CENCO et l’ECC ont échangé avec Christophe Mboso sur la feuille de route de la CENI
The 7 biggest cheap ticket blunders

Une vue des intervenants lors du briefing

« J’encourage tout le monde à se préparer avec le cœur pour accueillir le Pape », a dit le Nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore Balestrero, lorsque Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et média et Porte-parole du Gouvernement, lui avait demandé de dire son dernier mot avant de clôturer le briefing qu’il avait organisé à l’aérodrome de Ndolo, le jeudi 2 juin 2022.

Pour le ministre, ce briefing était l’occasion pour lancer officiellement la campagne de mobilisation autour de la venue du Pape François en RDC.

« La venue du Pape en RDC est une grande joie. Le Congo est important dans le monde et à l’Eglise catholique. Il est le 6ème ou le 7ème pays catholique dans le monde et 1er en Afrique. Le 1er évêque d’Afrique noire était congolais », a déclaré Mgr Balestrero quand la parole lui a été accordée au début de la rencontre.

Il a poursuivi en ces termes : « En tant que père, le Pape a le désir de voir ses enfants, les voir dans les yeux. Aussi les Congolais ont le désir de voir quelqu’un venir les réconforter. Le Congo est le pays synthèse de tout son ministère avec beaucoup de sujets tels que l’immigration, l’environnement, la paix, le développement… »

Il  a signalé que le Pape viendra donner un message de réconfort, de réconciliation.

A une question de la presse qui consistait à savoir si le Pape François allait effectivement fouler le sol congolais au mois de juillet prochain. Le Nonce a répondu par l’affirmative. « Il était malade, il a un problème avec son genou. Il va mieux maintenant et il sera là. Il peut voyager et il désire voyager. Pour lui, c’est un engagement et il fait son ministère ».

Jean-René Bompolonga

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE