Kimbuta et « Ensemble » convenus : le meeting reporté au samedi 9 juin à la place Sainte Thérèse

A l’issue de la rencontre, ce mercredi 23 mai 2018, entre les membres de « Ensemble pour le changement » et l’Hôtel de ville de Kinshasa, le meeting d

Pierre Lumbi : « Nous avons un candidat et un programme pour les élections, que la Majorité présidentielle nous présente les siens »
Moïse Katumbi en possession de son passeport biométrique congolais
« Ensemble pour le changement » se prononce : Avec 163 élus, nous sommes la 1ère force de l’opposition

A l’issue de la rencontre, ce mercredi 23 mai 2018, entre les membres de « Ensemble pour le changement » et l’Hôtel de ville de Kinshasa, le meeting de la plateforme de Moïse Katumbi qui devait se tenir le samedi 2 juin prochain à la place Sainte Thérèse dans la commune de N’Djili, est reporté au samedi 9 juin 2018, au même endroit.

Ensemble pour le changement

Selon le Gouvernement provincial de Kinshasa qui, après avoir pris acte de la lettre d’information de la plateforme « Ensemble », a sollicité un report d’une semaine pour raison de l’organisation le même jour des obsèques de l’évangéliste Papa Olangi Wosho, cofondateur de la fondation qui porte le même nom. On ne voit pas les raisons qui peuvent interdire ce meeting, comme on en a fait ces dernières semaines dans certaines villes du pays.

Respectant les lois de la République, les membres de « Ensemble pour le changement » n’ont trouvé aucun inconvénient pour ce report d’une semaine car, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta, a avancé une raison valable qui touche à la dignité humaine.

A la sortie de la rencontre, le Secrétaire général de la plateforme Ensemble a déclaré : « Nous ne trouvons aucun inconvénient à cette proposition de l’Hôtel de Ville. Notre meeting se tiendra le samedi 9 juin, toujours à la place Sainte-Thérèse et à la même heure. L’Hôtel de Ville en a pris acte. ».

Le meeting de « Ensemble » sera le 2ème de la série tenue par l’opposition en ce lieu, après celui de l’UDPS de Félix Tshisekedi, le 24 avril dernier, autorisé par l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Gel Boumbe

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE