Diocèse de Tshumbe : Début de la session de clôture de l’année pastorale 2021-2022 et de l’ouverture de l’année pastorale 2022-2023

Diocèse de Tshumbe : Début de la session de clôture de l’année pastorale 2021-2022 et de l’ouverture de l’année pastorale 2022-2023

S. E. Mgr. Vincent Tshomba Shamba Kotsho a lancé, le jeudi 17 novembre 2022, au centre de formation spirituelle Emmaüs, les assises consacrées à la fe

Diocèse de Tshumbe : L’eau potable coule à Dikungu sainte Hélène
Mgr Nicolas Djomo annonce la fin des travaux d’une de sept églises en construction au diocèse de Tshumbe
Tshumbe : clôture de la 3ème phase du Synode diocésain

S. E. Mgr. Vincent Tshomba Shamba Kotsho a lancé, le jeudi 17 novembre 2022, au centre de formation spirituelle Emmaüs, les assises consacrées à la fermeture de l’Année pastorale 2021-2022 et à l’ouverture de l’Année pastorale 2022-2023.

Tout a commencé avec une célébration eucharistique présidée par lui-même dans la chapelle dudit centre. Les délégués de toutes les paroisses du diocèse et de divers services diocésains y ont pris part.

Dans son homélie, le Père évêque de Tshumbe a rendu grâce au Seigneur pour avoir permis la tenue de ces assises. Il a également invité tous les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la bonne marche de ses assises, lesquelles tracent la direction que prendra notre Église particulière durant cette nouvelle année pastorale.

Les travaux proprement dit ont commencé à 09h00 dans la salle polyvalente. Prenant la Parole, le Pasteur propre de Tshumbe a accueilli chaleureusement tous les délégués et justifié les raisons qui n’ont pas permis que cette session se tienne tôt : la prise de possession canonique du Siège épiscopal de Tshumbe par son nouveau pasteur et la célébration du double Jubilé de S. E. Mgr. Nicolas Djomo (50 ans de Sacerdoce et 25 ans d’Episcopat), évêque émérite de Tshumbe.

Le thème de la nouvelle année pastorale, a souligné Monseigneur Vincent, s’inscrivant dans l’itinéraire synodal, précisément dans la Trilogie: Communion, Participation et Mission, est: «Cor unum et anima una » (Un seul cœur et une seule âme/Lo otema otoyi ndo la anima otoyi). Une telle thématique, a-t-il renchéri, vise à aider chacun de nous à relever le défi de la communion fraternelle, en vue d’un renouveau spirituel et pastoral de notre diocèse.

Après avoir annoncé les priorités qui nécessitent une réponse immédiate au terme de la session, le Pasteur propre de l’Église particulière de Tshumbe a invité les participants à un travail sérieux et méticuleux.

 

Abbé Michaël Shosongo,

Secrétaire-chancelier et chargé de communication du diocèse.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE