Archidiocèse de Kinshasa : Le triduum se clôture à St. Jean-Paul II en armant les fidèles contre les ruses de Satan

Archidiocèse de Kinshasa : Le triduum se clôture à St. Jean-Paul II en armant les fidèles contre les ruses de Satan

Pour porter une solution à un problème il faut chercher l’origine et la motivation de ce problème. Tel a été le cas du curé de la paroisse Saint Jean-

Archidiocèse de Kinshasa: 53 Petits anges ont fait leurs promesses à la paroisse Marie Auxiliatrice
DISCOURS DE SON EXCELLENCE MONSEIGNEUR LE VICE-PRESIDENT DE LA CENCO À L’ORDINATION EPISCOPALE DES EVEQUES AUXILIAIRES DE KINSHASA
Archidiocèse de Kinshasa : Vol de la statue de la Vierge Marie à la paroisse saint Kibuka

Pour porter une solution à un problème il faut chercher l’origine et la motivation de ce problème. Tel a été le cas du curé de la paroisse Saint Jean-Paul II, le père Jean Marie Munketalingi missionnaire Combonien. Pour augmenter le zèle de ses fidèles et renforcer leur conviction dans le témoignage de la dignité catholique, le curé de cette paroisse a aiguisé  leur connaissance, en ce qui concerne la vérité de leur foi. En ce dernier jour du triduum, c’est-à-dire le mercredi 23 Novembre 2022, pour sa clôture,  il a lui-même tenu la catéchèse à ses paroissiens.

Son enseignement est parti d’un constat fait après la lecture de l’évangile de la tentation de Jésus au désert, et  partant du dialogue que Satan tient avec Jésus, le père est arrivé à tirer des leçons qu’il a enfin transmises à sa bergerie de la paroisse saint Jean-Paul II de Kinshasa sise à la 7eme Rue Limeté Industriel.

Et pour inviter ses fidèles à être convaincus de leur identité chrétienne catholique, le curé de saint Jean Paul II leur a livré des perspectives efficaces pour faire face à des assauts du diable en la personne de tous les adeptes des églises de réveil. Selon lui, un chrétien doit être capable de déchiffrer les ruses de Satan et sortir de tous ses pièges, tentations et suggestions qu’il présente dans ses élucubrations aux élus de Dieu.

Les chrétiens doivent déceler les ruses de Satan, à travers  ces adeptes, dans ses déclarations car celles-ci sont très souvent :

  • Des prédications utilitaristes (instrumentalisant chaque réalité selon ses fins personnels et ses objectifs ; proposant un salut sans croix),
  • Fondamentalistes, (suivant à la lettre avec des fausses interprétations de la parole de Dieu)
  • Egocentriques et idolâtres, (devenant eux-mêmes le centre de leur prédication et non pas le Christ et attribuant à eux-mêmes la gloire)
  • publicitaires, (pour s’attirer des fans, adeptes et non pas des disciples)
  • agressives et intimidantes, (tout simplement pour créer des sentiments  de peur, créer de dépendances spirituelles et autres choses encore du  même genre).

Pas seulement de ses prédications que les chrétiens catholiques devraient se méfier mais aussi de ses prières qui dans la majorité ne sont que :

  • Des prières qui  défient Dieu
  • Des prières commando, arrogantes, égoïstes et ingrates.

Seulement ainsi ils pourront détecter les infiltrations qu’à travers ces prières et prédications, Satan est capable d’imposer aux croyants, les entrainant à vivre dans le pessimisme d’esprit, manque de confiance en Dieu, aux autorités et responsables, jusqu’ à vous faire quitter et renoncer à votre foi.

Pour clore son enseignement, Père Jean Marie a spécifié à ses fidèles que le diable ou Satan dont il parlait n’était pas une personne physique mais il s’agissait bien des attitudes et dispositions intérieures de chacun de nous envers nos prochains.

 

Sr Alberte Kabunda/Stagiaire Professionnelle.

COMMENTS

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE