L’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant a provoqué plusieurs morts et brûlés au Kongo Central

L’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant a provoqué plusieurs morts et brûlés au Kongo Central

Un camion-citerne chargé de carburant a explosé et causé plusieurs morts et brûlés jugés « graves » dans la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 septembre

L’Afrique du sud remporte la Can féminine 2022
Présence effective des partis politiques sur le terrain et présentation publique de la liste des partis politiques deux demandes de l’Acaj
Le Cardinal Monsengwo salue la mémoire des martyrs de 1959 et des victimes du 31 décembre 2017

Un camion-citerne chargé de carburant a explosé et causé plusieurs morts et brûlés jugés « graves » dans la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 septembre 2022, au village de Mbuba, dans le territoire de Madimba, à plus ou moins 120 km de Kinshasa.

Le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu, a, dans un tweet, écrit que des mesures draconiennes et courageuses devront être prises pour renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables, pour mettre fin à ce cycle de sinistre.

L’histoire récente renseigne qu’un camion-citerne avait explosé en octobre 2018 après une collision au même endroit faisant plus de 50 morts.

Le gouverneur du Kongo-Central a précisé qu’aucun bilan détaillé n’est disponible en ce début de matinée du jeudi, mais selon certaines sources il y aurait entre 20 à 50 morts.

Kuburhanwa Byamungu Evelyne/Stagiaire UCC

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE